Notre asbl

KEL TINA – Ceux de la parole est une association sans but lucratif. Elle est née de la rencontre entre le poète touareg Souéloum Diagho et des personnes sensibilisées à la cause des Touaregs. Le siège de l’association se situe en Belgique dans la Province de Namur.
Les 5 membres actifs travaillent bénévolement. Depuis la création de l’asbl en 2009, ils bénéficient du soutien de nombreux ami-e-s et sympathisant-e-s.

equipe


Notre travail

Nous nous réunissons tous les mois environ pour faire le point sur nos activités, organiser le travail ainsi que les tâches administratives. Nous planifions aussi l’agenda des activités qui permettent de faire connaître notre asbl et son action. Nous évoquons également ce qu’il y a lieu de faire pour aider la population dans sa réalité quotidienne et, dans certains cas, nous lançons les actions à mener d’urgence, notamment les manifestations pour récolter des fonds.
Comme nous sommes régulièrement en contact avec le Mali, notamment avec deux personnes ressources : le maire de Tessalit, Ousmane ag Adoulha et Aïcha Belko, la fille de Souéloum, nous sommes au courant de la situation sur le terrain et des besoins de la population.
Nous travaillons aussi en collaboration avec d’autres associations et soutenons leurs actions lorsqu’elles sont liées à nos objectifs, notamment leurs projets de développement économique, social et écologique.
Nos contacts privilégiés avec le Mali nous permettent de mesurer l’impact de notre intervention, d’évaluer l’avancement des projets, et d’être à l’écoute des besoins de la population mais aussi de l’évolution générale de la vie du peuple Touareg.